Le sous-gouverneur Timothy Lane traite de l’évolution des liens économiques entre le Canada et les États-Unis au moment où se poursuit la reprise consécutive à la crise financière de 2008-2009.
La reprise décevante au sortir de lacrise financière mondialea incité les décideurs publics à chercher à mieux comprendre les facteurs influant sur la croissance et à s’attaquer à l’incertitude plus vive observée, a déclaré aujourd’hui à Toronto Carolyn Wilkins, première sous-gouverneure de la Banque du Canada. Pour mener la politique monétaire, la Banque doit évaluer […]
La première sous-gouverneure, Carolyn Wilkins, traite des facteurs structurels et cycliques qui contribuent à la reprise décevante et des implications pour la politique monétaire.
Ce programme a pour but de favoriser l’excellence dans la recherche au Canada, ainsi que d’établir des partenariats avec des experts de l’extérieur de la Banque.
L’engagement de la Banque du Canada à maintenir l’inflation à un niveau bas et stable exige que la valeur du dollar canadien soit déterminée par les marchés, a déclaré aujourd’hui à Drummondville le gouverneur de la Banque, M. Stephen S. Poloz. La Banque du Canada favorise une croissance économique forte et durable en s’employant à maintenir l’inflation à […]
Le gouverneur Stephen S. Poloz traite du rôle d’un taux de change flottant au sein de l’économie canadienne et dans le cadre de conduite de la politique monétaire de la Banque.
La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 1 %. Le taux officiel d’escompte demeure à 1 1/4 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 3/4 %.