La Banque du Canada dévoile les modalités d’une opération de prise en pension à plus d’un jour à des fins de gestion de bilan

La Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle effectuera une opération de prise en pension à plus d’un jour à des fins de gestion de bilan, selon les modalités suivantes :

Montant (millions) Date de l’adjudication Date de règlement Durée (jours) Date d’échéance
1 000 $ 18 décembre 2013 18 décembre 2013 21 8 janvier 2014

Les négociants principaux sont priés de présenter leurs soumissions à la Banque du Canada entre 9 h 15 et 9 h 30 (HE) le jour de l’adjudication. Les résultats de cette opération seront annoncés dans le site Web de la Banque au plus tard à 10 h (HE). Les soumissionnaires retenus devront informer la Banque du Canada des titres qui seront utilisés dans le cadre de cette opération, au plus tard à 11 h (HE) le jour de l’adjudication.

Le montant total des actifs acquis au moyen de cette opération de prise en pension à plus d’un jour sera annoncé dans le site Web de la Banque au plus tard à 16 h 45 (HE) le jour du règlement. Cette opération sera également reflétée dans le bilan de la Banque du Canada.

Cette opération est uniquement à des fins de gestion de bilan et n’a aucune incidence sur la conduite de la politique monétaire ni sur la stabilité financière.

Le calendrier de substitution concernant cette opération est publié ci-dessous :

Date de l’avis 1 : 27 décembre 2013
Date de substitution : 30 décembre 2013

Pour des renseignements détaillés relatifs à cette opération, veuillez consulter les Modalités d’application du mécanisme de prise en pension à plus d’un jour à des fins de gestion de bilan.

Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquer avec :


Directeur adjoint
Département des Marchés financiers
Banque du Canada
613 782-8046


Banque du Canada
613 782-8782

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés
  1. 1. L’avis de substitution doit être donné à la Banque du Canada au plus tard à midi la date de l’avis.[]