La Banque du Canada annonce le départ à la retraite du sous-gouverneur Pierre Duguay
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui que Pierre Duguay, sous-gouverneur, partira à la retraite le 29 juillet 2010.
M. Duguay est entré à la Banque en 1973 à titre d'analyste économique au département des Recherches. Pendant sa carrière à la Banque, il a occupé des postes-clés, dont ceux de chef du département des Études monétaires et financières, chef du département des Recherches et conseiller du gouverneur. Il a été nommé sous-gouverneur en janvier 2000.
Le gouverneur, Mark Carney, a souligné la longue contribution de M. Duguay à la Banque, en particulier dans les domaines de la politique monétaire, de la théorie et de la modélisation économiques, de la monnaie et de la stabilité financière. « La précision et la solide expérience de Pierre ont été déterminantes dans l'élaboration et le perfectionnement des modèles de prévision de la Banque, la formulation de la politique monétaire, le lancement de nouveaux billets de banque et, plus récemment, dans la contribution de l'institution aux efforts déployés par le Conseil de stabilité financière pour définir des principes de gouvernance à l'appui du système financier international, a affirmé le gouverneur Carney. L'expertise de Pierre, ses conseils et son engagement à l'égard de la clarté des communications ont concouru à un grand nombre des succès que la Banque a connus au cours des 38 dernières années. »
La Banque lancera sous peu un processus de recrutement interne visant à pourvoir le poste de sous-gouverneur qui deviendra vacant au moment du départ à la retraite de M. Duguay.