Modification des modalités opérationnelles du Programme de rachat d’obligations aux fins de la gestion de la trésorerie
Compte tenu de la taille considérable des émissions arrivant à échéance à certaines dates particulières et des commentaires reçus dans le cadre des Consultations sur la stratégie de gestion de la dette pour 2010-2011, les critères d’admissibilité des obligations du gouvernement du Canada pour ce qui est des opérations de rachat d’obligations aux fins de la gestion de la trésorerie ont été modifiés pour devenir :
- Sont admissibles les obligations du gouvernement du Canada qui viennent à échéance au plus tard dans les 18 mois, aux dates où le montant total des titres arrivant à échéance dépasse 5 milliards de dollars.
Le document intitulé Renseignements sur les opérations de rachat d’obligations, affiché dans le site Web de la Banque, a été mis à jour en conséquence.
La modification entrera en vigueur le 4 janvier 2010.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Directeur adjoint
Département de la Gestion financière
et des Opérations bancaires
Banque du Canada
613 782-7836
Chef, Politique de la gestion de la dette
Division des marchés financiers
Ministère des Finances
613 992-6116