La Banque du Canada accueille favorablement les nouvelles mesures prises par des banques centrales visant à injecter des liquidités en dollars américains dans les marchés financiers

Des banques centrales ont annoncé récemment des mesures concertées destinées à accroître la fourniture de liquidités en dollars américains.

Aujourd'hui, ces banques centrales dévoilent les calendriers pour des adjudications de liquidités en dollars américains à plus d'un jour et à terme durant le quatrième trimestre de cette année. Ces calendriers comprennent les dates d'adjudications assorties d'échéances de 28 et de 84 jours ainsi que deux dates préliminaires d'adjudications à terme de liquidités en dollars américains prévues d'ici la fin de l'année. Les dates des adjudications à terme ont été fixées provisoirement et pourraient être modifiées en réponse aux conditions sur les marchés financiers.

La Banque du Canada se réjouit de ces initiatives. Elle n'estime toutefois pas nécessaire de participer à ces adjudications à l'heure actuelle.

La Banque du Canada continue de suivre de près l'évolution de la situation sur les marchés mondiaux, et elle demeure résolue à fournir des liquidités en cas de besoin pour soutenir la stabilité du système financier canadien et le fonctionnement des marchés financiers.

Information concernant les mesures adoptées par les autres banques centrales

On trouvera des renseignements sur les dispositions prises par les autres banques centrales concernées dans les sites Web suivants.

Banque d'Angleterre
Banque du Japon
Banque centrale européenne
Réserve fédérale des États-Unis
Banque nationale suisse

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Jill Vardy
613 782-8782

Type(s) de contenu : Médias, Avis aux marchés