La Banque du Canada annonce la nomination de M. Mark E. Caplan au poste de représentant principal et directeur du Bureau de Toronto (Marchés financiers)
La Banque du Canada est heureuse d'annoncer la nomination de M. Mark E. Caplan au poste de représentant principal et directeur du Bureau de Toronto (Marchés financiers). Sa nomination entrera en vigueur en septembre 2008. M. Caplan remplace M. Ross MacKinnon, qui prend sa retraite.
M. Caplan contribuera à la réalisation des objectifs de la Banque consistant à mener la politique monétaire de manière à atteindre un niveau d'inflation bas, stable et prévisible, et à promouvoir le bon fonctionnement des marchés financiers. Il veillera à renforcer les liens solides qui unissent la Banque et les milieux financiers de Toronto. De plus, M. Caplan prendra part aux activités d'analyse de la Banque relatives à l'évolution des marchés et des produits financiers ainsi que des institutions et de la réglementation financières. Il siégera au Comité d'examen de la politique monétaire et au Comité d'examen du système financier de la Banque.
Fort de 20 années d'expérience dans des postes de cadre supérieur chargé des marchés de capitaux au Canada, aux États-Unis et en Europe, et tout récemment en tant que premier directeur général et co-chef, Produits financiers, chez BMO Groupe financier, M. Caplan fera profiter la Banque de ses vastes connaissances et de son expertise poussée, d'un précieux éclairage sur l'évolution complexe des marchés financiers et d'un large réseau de contacts de haut niveau sur les marchés.
En tant que banque centrale du pays, la Banque du Canada a pour mandat de favoriser le bien-être économique des Canadiens et des Canadiennes. Ses responsabilités sont axées sur la réalisation des objectifs suivants : maintenir un niveau d'inflation bas, stable et prévisible, émettre des billets de banque sûrs, promouvoir la stabilité financière et assurer une gestion financière efficiente.