La Banque du Canada annonce que les prises en pension à plus d'un jour venant à échéance le 26 juin ne seront pas renouvelées
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle ne renouvellera pas les prises en pension à plus d'un jour de 1 milliard de dollars venant à échéance le 26 juin.
Cette décision tient compte de l'amélioration continue des conditions sur les marchés depuis la fin d'avril, notamment des conditions de financement jusqu'à trois mois. Les indicateurs des coûts de financement pour les banques (comme l'écart entre le CDOR à trois mois et le taux attendu du financement à un jour mesuré par le taux des swaps à trois mois indexés sur le taux à un jour) demeurent bien en deçà de ceux d'un certain nombre d'autres grandes monnaies. Les résultats des récentes opérations de prise en pension à plus d'un jour – dont le faible écart entre les rendements maximal et minimal acceptés, la large gamme de titres utilisés dans les opérations ainsi que le rétrécissement de l'écart entre le rendement moyen obtenu et le taux des swaps indexés sur le taux à un jour – confortent cette évaluation.
La Banque du Canada maintient son engagement à assurer, selon les besoins, un apport en liquidités à l'appui du fonctionnement efficace des marchés financiers. La nécessité de procéder à d'autres transactions, y compris la décision concernant les prises en pension à plus d'un jour arrivant à échéance le 10 juillet, sera examinée à la lumière des conditions sur les marchés financiers.