Annonce du poste de gouverneur de la Banque du Canada
Gouverneur, Banque du Canada
La Banque du Canada a pour mission première de formuler et de mettre en oeuvre la politique monétaire canadienne afin de promouvoir le bien-être économique et financier du pays. En tant qu'institution chargée de maintenir les taux d'inflation à un niveau bas, de favoriser l'efficience des marchés de capitaux et de protéger l'intégrité de la monnaie tout en contribuant au renforcement des systèmes financiers à l'échelle nationale et internationale, la Banque du Canada exerce une fonction stratégique importante, qui a une incidence sur la vie quotidienne de tous les Canadiens et Canadiennes.
Au cours des sept prochaines années, le nouveau gouverneur de la Banque du Canada façonnera la culture et les valeurs de l'institution en mettant à profit l'engagement de cette dernière envers l'intégrité, la discipline intellectuelle et la transparence en matière de communication. Il devra faire en sorte que la Banque attire et retienne des personnes du calibre qu'il faut pour préserver sa réputation d'excellence.
Les titres de compétence et la renommée du gouverneur en tant qu'économiste, ses qualités de chef et ses aptitudes en communication, dans les deux langues officielles, sont des conditions de succès essentielles. Si vous êtes citoyen canadien et possédez les compétences requises notamment dans des fonctions de haut niveau – ainsi que l'intégrité et la vision attendues du dirigeant de la banque centrale du Canada, ce poste vous offre la possibilité de jouer un rôle d'envergure nationale et internationale.
Pour en savoir davantage, veuillez communiquer avec Paul Stanley, associé principal, ou Tanya Todorovic, associée principale, Ray & Berndtson, par téléphone, au 416 366-1990 ou par courriel, à ou .