La Banque du Canada annonce les lauréats de 2006 du Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon
La Banque du Canada a le plaisir d'annoncer le nom des lauréats de 2006 du Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon. La sergente Mary Kostashuk, de la Section des délits commerciaux de la GRC en Colombie-Britannique (Division E), et le constable Kurtis Bosnell, du Détachement régional de la vallée du haut Fraser de la GRC, ont été honorés hier, à l'occasion de la conférence annuelle de l'Association canadienne des chefs de police qui a eu lieu à St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).
Les lauréats ont mérité ce prix d'excellence en raison de la perspicacité, de la collaboration sans faille et de la minutie dont ils ont fait preuve tout au long de l'enquête qui a abouti à la mise en accusation et à la condamnation de Ryan Alexander Grozell, chef d'un important réseau de production et de distribution de faux billets.
Les efforts conjugués de la sergente Kostashuk et du constable Bosnell ont mené au démantèlement d'un réseau qui a produit pour plus de 1,8 million de dollars en billets contrefaits dans l'Ouest canadien depuis 2003. R. A. Grozell, qui était au centre de l'enquête, a plaidé coupable à de nombreux chefs d'accusation liés à la contrefaçon et a été condamné à une peine d'emprisonnement appréciable.
Le Prix d'excellence en matière de répression de la contrefaçon a été créé en 2004 par la Banque du Canada en vue de reconnaître le travail des corps policiers canadiens en matière de répression et de prévention de la contrefaçon des billets de banque. « Nous croyons qu'il est vital de décourager les activités qui minent la confiance des Canadiens dans leur monnaie », a déclaré Pierre Duguay, le sous-gouverneur de la Banque du Canada responsable de l'émission des billets. « Par leurs efforts, la sergente Mary Kostashuk et le constable Kurtis Bosnell ont grandement contribué à raffermir cette confiance. »
Note aux rédacteurs
Une photo de la cérémonie de remise des prix est disponible par l'entremise du service de dépêches Canada NewsWire.