Le gouverneur David Dodge traite de la nécessité de s'adapter à une économie en mutation

S'adressant aujourd'hui à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le gouverneur de la Banque du Canada, M. David Dodge, a parlé des tendances à long terme de l'économie canadienne et des défis auxquels elle sera confrontée dans les prochaines années, ainsi que des ajustements qu'il faudra opérer en vue de relever ces défis.

En se basant sur les leçons tirées du passé, M. Dodge a affirmé que la flexibilité nécessaire pour s'adapter aux conditions changeantes sera renforcée par l'adoption de politiques structurelles et de politiques macroéconomiques appropriées, « qui, combinées à un régime de changes flottants, permettront aux ajustements de s'effectuer de façon plus harmonieuse ».

Le gouverneur a assuré aux gens d'affaires canadiens qu'ils pouvaient compter sur la Banque du Canada pour poursuivre la politique monétaire appropriée qui contribuera à soutenir la demande globale et qui facilitera l'ajustement à un monde en mutation.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués

Information connexe

11 février 2004

S'adapter à une économie en mutation

Discours David Dodge Chambre de commerce du Montréal métropolitain Montréal (Québec)
Les gens d'affaires, mais aussi tous les Canadiens, traversent actuellement une période d'incertitude. Nous sortons d'une année éprouvante, qui a comporté son lot de défis pour chacun d'entre nous. Dans des moments comme ceux-ci, on a tendance à se concentrer sur les problèmes à court terme. Mais en faisant cela, on risque de perdre de vue l'ensemble du tableau.