La Banque du Canada annonce la nomination d'un conseiller

La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Pierre Godin à titre de conseiller. Il s'agit d'une affectation de 18 mois qui débutera à la mi-mars.

M. Godin est actuellement président par intérim de la Commission des valeurs mobilières du Québec. De 2000 à 2002, il était conseiller spécial à la présidence de la Commission, où son travail a porté sur des questions liées à la structure des marchés et à l'autoréglementation. De 1998 à 2000, il a exercé les fonctions de directeur du bureau du président directeur général à la Caisse de dépôt et placement du Québec. M. Godin s'occupe depuis plus de quinze ans de dossiers touchant la planification stratégique, le développement organisationnel et économique et les services financiers au sein d'organismes publics.

La Banque du Canada invite régulièrement des spécialistes externes à venir partager leur expertise sur diverses questions d'intérêt pour la Banque. L'expérience de M. Godin en ce qui a trait à la réglementation du commerce des valeurs mobilières sera particulièrement utile dans le contexte du travail que fait la Banque du Canada concernant les questions relatives à l'efficience des marchés de capitaux, y compris celles liées à la confiance des investisseurs, aux codes de conduite, à la transparence et à la réglementation des marchés.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués