La Banque du Canada compte acquérir des titres dans le cadre de prises en pension à terme
La Banque du Canada a annoncé aujourd'hui son intention d'accroître provisoirement l'actif inscrit à son bilan pour contrebalancer l'augmentation saisonnière prévue de la demande de billets de banque. Ces opérations ne sont aucunement reliées à la politique monétaire.
À partir de décembre, la Banque cherchera à acquérir des titres dans le cadre d'opérations générales de pension à terme, en complément de son programme actuel d'acquisition d'avoirs. Ces opérations seraient exécutées par l'entremise des négociants principaux pour les titres du gouvernement canadien.
Ces opérations tiendront compte des conditions régnant sur les marchés et des principes d'une gestion prudente des risques. Le montant total des avoirs acquis au cours d'une journée au moyen d'opérations de pension à terme, conformément aux dispositions du programme actuel d'acquisition d'avoirs, sera dévoilé dans le site Web de la Banque du Canada le jour même, à 16 h 45 au plus tard. Les avoirs acquis seront portés au bilan de la Banque, qui est publié tous les vendredis dans le Bulletin hebdomadaire de statistiques financières.
Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Wally Speckert Banque du Canada (613) 782-8102 |
Marc Larson Banque du Canada (613) 782-7836 |