La Banque annonce deux nominations à ses bureaux de Montréal et de Toronto

La Banque du Canada annonce les nominations à deux nouveaux postes de cadres supérieurs qu'elle a créés afin de renforcer sa présence sur les marchés financiers.

La première est celle de M. H. Ross MacKinnon, qui devient directeur du Bureau de Toronto du département des Marchés financiers, et la seconde, celle de M. Jean-Pierre Aubry, qui accède aux mêmes fonctions au Bureau de Montréal.

En leur qualité de directeur de ces bureaux, MM. MacKinnon et Aubry contribueront à la réalisation des objectifs que poursuit la Banque en matière d'ouverture et de transparence de la politique monétaire ainsi que de promotion du bon fonctionnement des marchés financiers. Ils siégeront tous deux au Comité d'examen de la politique monétaire de la Banque.

M. MacKinnon fera bénéficier la Banque de la vaste expérience et de la profonde connaissance des marchés financiers qu'il a acquises au cours de sa carrière de plus de 25 années dans ce secteur. Au moment de son départ à la retraite de Nesbitt Burns l'an dernier, il occupait le poste de premier vice-président et directeur, Négociation internationale des titres à revenu fixe. Il faisait aussi partie du comité consultatif Nesbitt Burns. M. MacKinnon a assumé diverses fonctions, notamment celles de vice-président et de président du comité sur les marchés des capitaux de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières.

Depuis son entrée à la Banque en 1972, M. Aubry a occupé plusieurs postes de direction. Il a été sous-chef du département des Recherches et du département des Études monétaires et financières et a occupé le poste de contrôleur et chef de la comptabilité. En sa qualité d'économiste aux Recherches et aux Études monétaires et financières, M. Aubry a contribué à la formulation et à la mise en oeuvre de la politique monétaire par l'entremise des travaux d'analyse qu'il a effectués sur l'économie canadienne, des projections qu'il a établies et des recherches qu'il a menées. Dans le cadre des travaux portant sur la santé et la solidité du système financier canadien auxquels il a participé, M. Aubry a été en contact étroit avec la communauté financière dans l'ensemble du pays.

Type(s) de contenu : Médias, Communiqués